TEMOIGNAGES – “Devenir instit, à l’épreuve du réel” dans Le Nouvel Observateur du 03 mars 2020

OUTILS 1001 Territoires - 1er enseignement des chantiers : LE TRAVAIL ENTRE PAIRS EST ESSENTIEL !

Se connaitre, et se reconnaitre dans ses compétences et ses missions

La première étape pour que chacun des acteurs de la réussite éducative des enfants, restent qu'ils se connaissent et se reconnaissent dans leurs missions respectives, dans leurs singularités, ainsi que dans leurs parcours et leurs expériences.

Ici, celles des enseignants et futurs enseignants en témoignage.

Cette première étape est nécessaire afin qu'ensembles ils parviennent échanger et reconnaitre les liens qui les unissent dans leur envie de voir TOUS les enfants sortir de la répétition des inégalités scolaires dans leurs famille, dans leur quartier, dans leur ville ou leur commune, dans leur vie.

#RéussiteEducative #Coéducation #Témoignage #Enseignants #1001Territoires

 

"Devenir instit", à l'épreuve du réel

Pendant un an, Rémi Lainé et Emile Rabaté ont suivi quatre enseignantes stagiaires de l’académie de Créteil. Leur documentaire « Devenir instit » dresse le tableau de leurs initiatives, de leurs doutes et de leurs frustrations.

"La première fois que je suis allé repérer dans une classe maternelle avec une enseignante débutante, je suis ressorti avec l’impression d’avoir passé deux heures dans le tambour d’une machine à laver. »

 

Ce mardi 03 mars 2020, à 23h sur France 2, Retrouvez le documentaire éponyme dans l'émission "Infrarouge"

 


Consulter l'article du Nouvel Obs

Consulter l'article de Coulisses TV

Pour revoir les extraits du documentaire sur le site de France.tv

Be the first to comment

Participez à la mobilisation en nous laissant un commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :