PRESSE-Cahiers Pédagogiques n°523 septembre 2015 – “Climat scolaire : ensemble, c’est tout”

La coéducation pour améliorer le climat et la réussite scolaire !

L'implication de l'ensemble des parents, des partenaires socio-éducatifs du territoire dans les projets éducatif permet d'améliorer le climat scolaire et la réussite de TOUS les enfants.

 

Les Cahiers Pédagogiques publient sur la toile le témoignage de Clément Hesling, Conseiller principal d'Education d'un Lycée de l'académie de Versailles, tiré de leur dossier n°523 (septembre 2015).

Celui-ci nous explique comment, depuis son poste de Conseiller principal à celui de Chargé de mission climat scolaire à l'académie de Versailles, il développe auprès des établissements les moyens de la coéducation qui ont permis l'amélioration du climat scolaire, de la participation des élèves et de l'ensemble de la communauté éducative aux projets éducatifs et à la réussite de TOUS les élèves.

Consulter l'article sur le site des Cahiers Pédagogiques

Be the first to comment

Participez à la mobilisation en nous laissant un commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :