POUR QUE LE NUMERIQUE PROFITE A TOUS ! 🗓 🗺

POUR QUE LE NUMERIQUE PROFITE A TOUS !
de à
Planifié 69-Rhône ANLCI AUVERGNE-RHÔNE ALPES Rdv Thématiques RENDEZ-VOUS
Lyon, Métropole de Lyon, Circonscription départementale du Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, France Carte

Il est encore temps de s’inscrire gratuitement aux

Journées du Numérique à Lyon

les 6 et 7 septembre 2016 !

 Découvrez le programme avec les intervenants et le détail des ateliers

Les partenaires de l’ANLCI le savent bien, les défis à relever sont importants : la présence croissante du numérique dans la vie quotidienne, au travail, en famille révèle encore davantage les difficultés liées à l’illettrisme. Pourtant, le recours au numérique constitue aussi une formidable opportunité pour renforcer l’acquisition des compétences de base.

Pour faire face à ces enjeux et proposer des solutions adaptées, les partenaires réunis par l’ANLCI souhaitent susciter une prise de conscience pour que chacun prenne bien la mesure des conséquences concrètes de la digitalisation pour les personnes confrontées à l’illettrisme. Dans le même temps, ils souhaitent promouvoir toutes les initiatives qui tendent à rapprocher du numérique les personnes ne maîtrisant pas les compétences de base en développant des solutions qui garantissent leur accès à la lecture, à l’écriture et plus particulièrement aux usages de base du numérique.

C’est pour répondre à ce double objectif que l’ANLCI organise, les 6 et 7 septembre 2016 à LYON, les Journées du numérique « Pour que le numérique profite à tous, mobilisons-nous contre l’illettrisme ».

 

·       Téléchargez le programme ici 

·       Accédez au formulaire d’inscription ici

Un événement national qui prend place dans le cadre des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme, du 5 au 10 septembre 2016

 

Diffusez le message autour de vous : #JDN_ANLCI

 

 

 

 

 

 

Be the first to comment

Participez à la mobilisation en nous laissant un commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :