PARENTALITE: Démarrage des travaux relatifs au 5ème axe de la Stratégie Nationale de Soutien 2019-2022 🗓

PARENTALITE: Présentation de la Stratégie Nationale de Soutien à la parentalité 2018 - 2022
Logo-dessine-moi-un-parent_ Stratégie Nationale de Soutien à la Parentalité 2018-2022
Planifié 75-Paris ACTUALITES AFEV ANLCI ATD Quart Monde CGET CNAF FCPE ILE DE FRANCE Parentalité RENDEZ-VOUS THEMATIQUES

A la demande de la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), la Direction Générale de l'Enseignement SCOlaire (DGESCO) et à l’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV) ont accepté de co-présider les travaux du Groupe de travail relatif à l'axe n°5 de la Stratégie Nationale de Soutien à la Parentalité présentée le 30/05/2018.

 

GROUPE DE TRAVAIL n°5: Améliorer les relations entre les familles et l’école, pour qu’elles construisent ensemble et en confiance une communauté éducative

Afin d'aller de l'avant dans la mise en œuvre des axes de développement de la stratégie nationale, des groupes de travail sont réunis autour de chacun d'entre eux.

La Collectif "MILLE ET UN TERRITOIRES", ainsi que certains de ses membres et partenaires ont été invités à participer aux réunions de travail des prochains mois afin de préciser les démarches particulières permettant d'atteindre l'objectif qu'est l'amélioration des relations entre les familles et l'école.

Dans ce but, quatre priorités ont été définies dans le cadre des consultations ultérieures dont les conclusions ont été présentées au titre du dossier de la Stratégie Nationale et qui feront l'objet d'un travail commun:

  • Développer la formation des enseignants et des autres membres de l’équipe éducative aux enjeux des relations familles-écoles;

  • Informer les équipes éducatives des ressources existantes sur les territoires pour accompagner les parents (acteurs sociaux, médico-sociaux, associations de soutien à la parentalité…);

  • Poursuivre le développement des espaces parents;

  • Soutenir les initiatives permettant aux parents de maîtriser la lecture et les outils numériques utiles au suivi de la scolarité de leur enfant.

Parmi ces priorités, nombre d'entre elles sont développées par les membres du Collectif au titre de leurs actions de terrain et seront donc soutenues par ces derniers au sein du groupe de travail.

Be the first to comment

Participez à la mobilisation en nous laissant un commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :