L’AFEV organise la 12ème Journée du Refus de l’Echec Scolaire le 25/09/2019 🗓 🗺

AFEV_logo
AFEV_logo
Planifié 93-Seine-Saint-Denis ACTUALITES AFEV ILE DE FRANCE Lutte contre les inégalites Rencontres et Réunions RENDEZ-VOUS THEMATIQUES
La Bellevilloise 21 rue Boyer 75020 Paris Carte

12ème Journée de Refus de l'Echec Scolaire

L'AFEV - Association de la Fondation Etudiante pour la Ville organise pour la 12ème année consécutive ce rdv clé de leur programme afin de réunir le plus grand nombre autour de la question de la réussite éducative, notamment dans les quartiers prioritaires.

Orchestrée autour d'une enquête et de rencontres partout en France dans les collèges des QPV, ainsi que d'une rencontre/débat à la Bellevilloise (de 14h à 18h - Inscription obligatoire), l'édition de cette année s'articulera autour de la question de l'"accompagnement", dans ou hors l'institution scolaire, et les conditions de sa réussite.


Consulter les informations sur les JRES sur le site du Lab'AFEV


 

Le mentorat au cœur de l'action de l'AFEV auprès des enfants des quartiers prioritaires

Permettre à des enfants et adolescents en difficulté de bénéficier d'un accompagnement individualisé de 3 ans par des étudiants volontaires et bénévoles est l'un des projets mis en place par l'AFEV dans le cadre de la lutte contre les inégalités scolaires.

Encourager leur motivation, leur confiance en soi, leur ouverture culturelle, ces heures passées par les étudiants auprès des enfants et de leurs familles participent également au renforcement du lien ainsi qu'à la diversité dans ces contextes particuliers.

Cette action vient en complément d'autres dispositifs suivi par l'AFEV tels que la résidence d'étudiants en service civique dans les établissements scolaires ou les Koloc à projets solidaires déployés dans 30 villes à travers la France.


Consultez le site de l'AFEV pour plus d'informations sur leurs actions


 

Be the first to comment

Participez à la mobilisation en nous laissant un commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :