L’EHESS lance un questionnaire en ligne à destination des enfants afin de connaître leur ressenti vis à vis du confinement

Logo EHESS - Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales
Logo EHESS - Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales

l'EHESS, soutien de longue date du collectif, sollicite ses partenaires pour le lancement de cette enquête

Pascale HAAG - École des hautes études en sciences sociales (EHESS)
Laboratoire BONHEURS (EA 7517) et Coordinatrice du Lab School Network a sollicité ce jour notre collectif, ainsi que l'ensemble de son réseau, afin que cette information parvienne au plus grand nombre de structures et d'enfants qu'il le sera possible !

En effet, Pascale HAAG, ainsi que d'autres universitaires, ont travaillé dès l'achèvement des chantiers-recherche sur la période de 2015 à 2016 au titre du Groupe de travail de Capitalisation des savoirs afin d'en permettre la synthèse et en tirer les enseignements primordiaux qui sont devenus les bases de notre mobilisation collective au titre de la Charte des "MILLE ET UN TERRITOIRES"

Une enquête en ligne à mettre entre les mains de TOUS les enfants depuis le CP jusqu'à la terminale afin qu'ils expriment leur vécu de cette période et en tirer les bonnes leçons

Bonjour,

Les enfants ne vont plus à l'école depuis le 16 mars.

Une équipe de chercheurs du Laboratoire BONHEURS mène actuellement une enquête auprès des élèves pour mieux comprendre la manière dont ils vivent cette période inédite. Leurs réponses nous permettront d'aider les enseignants à s'adapter et à les accompagner le mieux possible dans les semaines qui viennent.

Les réponses sont entièrement anonymes. Il est possible de répondre en plusieurs fois : vos réponses seront sauvegardées.

Nous vous remercions très chaleureusement de proposer à vos enfants de participer à cette recherche. Pour être tenu informé des résultats, il suffit de répondre à ce message.

Pascale Haag et François Durpaire

-----------

École des hautes études en sciences sociales – CY Cergy Paris Université, Laboratoire BONHEURS

Conscients de la soudaineté des dispositions qui ont du être prises pour palier à la problématique causée par cette crise sanitaire, les enseignants ont tout mis en œuvre afin que perdure non seulement la continuité des apprentissages, mais également le lien de ceux-ci avec l'école, faisant la démonstration de leur grande dévotion à leurs élèves et leur métier, mais également à leur capacité d'adaptation !

Pour autant, sans un retour de terrain, comment adapter au mieux les contenus et outils à la multiplicité des situations rencontrées dans les familles, et pour ce qui concerne les membres du collectif, notamment ceux des familles dont les parents sont les plus éloignés de l’École !

C'est pourquoi nous vous remercions toutes et tous de relayer à votre tour auprès de vos réseaux cette demande qui permettra qu'après la tempête, la continuité des enseignements ait une chance de bénéficier à TOUS les enfants, avec leurs parents


Pour permettre aux enfants de participer à l'enquête en ligne

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.