CGET – Appel à manifestation d’intérêt Associations 🗓

CGET - Appel à manifestation d'intérêt Associations
de à
Planifié ACTUALITES CGET Collectivités Territoriales Financier OUTILS PARTENAIRES Politique de la Ville THEMATIQUES

Le CGET appelle les associations à déposer leurs candidatures pour le développement d'actions dans les QPV (Quartier Politique de la Ville) avant le 15 mars 2019, minuit :

Les thématiques prioritaires qui seront soutenues comportent deux volets importants au regard des porteurs d'initiatives de notre collectifs en ce qui concerne l'éducation et la participation citoyenne  :

  • éducation, petite enfance et soutien à la parentalité ;
  • lien social, culture, accès aux droits et aux soins et participation citoyenne ;
  • logement et cadre de vie ;
  • emploi, insertion sociale et professionnelle ;

Les projets ciblés, situés dans les QPV, devront démontrer leur impacte et un potentiel de changement d'échelle dans d'autres agglomérations que celles sur lesquelles ils sont déjà présents.

Ils devront par ailleurs démontrer leur pouvoir de mobilisation partenariale sur les territoires autant en ce qui concerne les pouvoirs publics et autres associations (nationales et locales), qu'en ce qui concerne les parents (entre autres) pour contribuer au renforcement du lien social.

Le CGET, en tant que partenaire financier du collectif, apporte une grande valeur à la construction de partenariats entre les organisations présentes sur les territoires, les institutions et les parents dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de la ville.

Elle accompagne d'ores et déjà près de 65 % des initiatives "MILLE ET UN TERRITOIRES" déclarées au collectif et espère voir se développer partout en France métropolitaine et dans les DOM-TOM les actions de lutte contre les inégalités scolaires avec TOUS les parents.


Consulter les modalités de candidature et télécharger les formulaires et dossiers sur le site du CGET


#réussiteéducative #luttecontrelesinégalités #coéducation #politiquedelaville #CGET #1001territoires

Be the first to comment

Participez à la mobilisation en nous laissant un commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :